Top 6 des plus beaux endroits à visiter aux Iles Féroé !

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans un endroit peu fréquenté, où nature et calme s'harmonisent à merveille ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le côté sauvage des îles Féroé ? Peu connue des voyageurs, cette destination cache pourtant des trésors à explorer ! Paysages vertigineux, étendues d'eau, cascades, animaux, fjords.... Vous en prendrez plein les yeux ! Située non loin de l'Islande, cette destination est une réelle invitation à la découverte et au voyage ! La population y est peu nombreuse et vous aurez souvent l'impression que la nature est vous ne formerez qu'un ! C'est un voyage idéal pour les amateurs de randonnées et de nature qui sont en quête de destinations atypiques et grandioses. Nous allons donc vous retracer 6 lieux à ne pas manquer aux Iles Féroé. Et si c'était votre prochaine destination voyage ?

Top 6 des lieux à découvrir aux Iles Féroé

 1 - Les falaises de Vestmanna 


Les falaises se situent sur l’île de Streymoy. La ville est tournée vers la protection de la nature. Vous pourrez y faire un tour en bateau pour découvrir les falaises Vestmannabjørgini véritables joyaux de l'île. Vous découvrirez aussi des grottes creusées par l’érosion formant des cavernes à voir une fois dans sa vie. Vous croiserez de nombreux espèces d'oiseaux comme des pingouins, fulmars boréaux, macareux ou encore guillemots de quoi en prendre plein les yeux ! Pensez à votre appareil photo !


2 - Le Phare de Kallur


Le phare de Kallur surplombe les falaises et offre une vue spectaculaire sur l'océan. Il se trouve sur l'île de Kalsoy. Vous pourrez y observer des animaux sauvages si vous partez du village de Trøllanes. Ne manquez surtout pas d'admirer les falaises de Borgarin si la météo est clémente le jour de votre visite.

3 - L'île de Mykines : le fief des oiseaux


C'est le paradis des oiseaux ! Beaucoup d'espèces se côtoient dans un cadre sauvage et naturel  comme par exemple les macareux moine ou encore les fulmars boréaux. Lors de votre exploration de Mykenes, ne manquez pas le sublime îlot de Mykineshólmur accessible par un pont suspendu implanté au-dessus de l’océan. Une activité unique à partager en famille ou entre amis lors de votre séjour aux îles Féroé ! Une bonne montée d'adrénaline pour des souvenirs inoubliables !


4 - Viðareiði et son sommet à découvrir


Situé au nord de Viðoy, le village de Viðareiði vous offrira une étape ou calme et sérénité seront au rendez-vous. Vous pourrez accéder au mont Villingardalsfjall à travers la montagne de Malínsfjall. En haut du sommet, vous aurez une vue spectaculaire sur les îles de Borðoy, Kunoy et Fugloy. Pour les plus courageux, partez à l'assault de la falaise Enniberg avec des chemins plus escarpés mais avec un paysage qui vaut vraiment le coup d'oeil. 

5 - Le lac Sørvágsvatn et son cadre dépaysant


Le lac de Sørvágsvatn est l’un des lieux les plus populaires des Iles Féroé situé sur l’île de Vágar. Vous pourrez également contempler la falaise de Trælanípa, avec une vue vertigineuse sur l'océan atlantique.  La cascade de Bøsdalafossur offre également un spectacle incroyable à ses visiteurs. Nous vous conseillons fortement cette région pour vos visites.


6 -Torshavn : la capitale des îles féroé


Avec une architecture typique des pays nordiques, Tórdhavn propose couleurs, sérénité et bonne humeur à ses visiteurs. Elle possède le plus vieux parlement du monde construit à l'époque des vikings. Située sur l'île de Steymoy, elle est longée par la baie de Vestaravag. La population y est peu nombreuse et vous pourrez y déguster de délicieux fruits de mer fraîchement pêchés. Un joli écrin à découvrir lors de votre découverte des îles Féroé.


Prêt(s) à partir ? Voici quelques petites infos en plus !


Nous espérons vous avoir donner envie de prendre votre sac et de partir à l'aventure sur les Iles Féroé. Véritable joyau, elle offre à ses visiteurs un cadre époustouflant et reposant. Vous pourrez vous y rendre en famille mais avec des enfants déja grands pour profiter au maximum des lieux et activités de Féroé. Nous conseillons les îles Féroé aux amateurs de marche et de nature. Attention la vie y est chère ! Prévoir un bon budget pour les restaurants et hôtels. Niveau climat, la meilleure période pour se rendre aux Iles Féroé est pendant la saison estivale (de juin à septembre). Jouissant d'un climat océanique, les averses seront moins nombreuses mais il y fait encore assez froid ! Prévoir pulls et vêtements de pluie !

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply