Télécharger Google Traduction

Google Traduction

Si vous êtes à la recherche d'un service gratuit permettant de traduire d'une langue à l'autre. Google Traduction peut traduire des pages web, des documents et des images. Il est disponible pour toutes les plateformes...

Description de ce service Google


Google Translate / Google Traduction est l'application de traduction officielle de Google, qui permet de traduire des pages web entières, des documents, mais aussi du texte sur des images ou même de réaliser des traductions audio... Et ce, à partir de plus de cent langues différentes, y compris les combinaisons les plus courantes comme anglais-chinois, anglais-espagnol, anglais-hindou, espagnol-anglais, anglais-français et anglais-allemand. En outre, il est possible de télécharger des packs de langues complets afin d'obtenir les traductions dont on a besoin même sans connexion Internet. Grâce à ce mode hors ligne, cette application peut être utilisée à tout moment et partout.


Son utilisation est très simple, il faut simplement indiquer le texte à traduire et les langues à utiliser. Pour faciliter la compréhension de la traduction, le service dispose d'une fonction « Text To Speech » qui permet d'écouter la traduction. Selon la plate-forme, différentes possibilités de saisie sont disponibles : Du texte, une image, un dessin ou une dictée.


Il existe sous forme d'extension pour le navigateur web Google Chrome, d'application mobile pour Android et iOS et en version en ligne sur la toile. Il prend en charge plus de 90 langues et fournit des traductions plutôt bonnes, bien que la qualité varie en fonction de la langue source et de la langue cible.

.


Foire aux questions sur Google Traduction :



Les avantages de Google Traduction ?


Google Translate est l'un des services de traduction les plus connus du grand public, principalement en raison du grand choix de langues disponibles, mais aussi grâce à ses outils pratiques. C'est aussi un outil Google, gratuit et présent par défaut sur la plupart des plateformes.


En mode en ligne :

Le service en ligne de Google Translate est très simple d'utilisation et permet de traduire un texte, un document ou un site web. Lors de la traduction de texte, l'utilisateur a la possibilité de saisir ou de copier-coller son texte dans la colonne de gauche ou d'utiliser un microphone en cliquant sur l'icône correspondante et en dictant le texte à traduire. Le système peut reconnaître la langue du mot saisi, mais vous avez également la possibilité de la sélectionner manuellement. La traduction dans la langue sélectionnée s'affiche dans la colonne de droite. Il est possible de copier ou d'écouter la traduction. Sous ces inserts de traduction, vous trouverez la définition du mot, des synonymes, des abréviations, des exemples de phrases et de nombreuses autres informations en rapport avec le mot demandé.


En tant qu'application mobile :

Vraiment très pratique lorsque vous êtes en déplacement à l'étranger. Comme elle prend en charge plusieurs centaines de langues, vous avez non seulement la possibilité de lancer une traduction lorsque vous êtes en ligne, mais aussi hors ligne. Environ 60 langues sont également disponibles hors ligne. Vous pouvez également lancer une traduction à partir d'une image, ce qui est particulièrement pratique si vous souhaitez lire des panneaux indicateurs ou des plaques de rue. Et si vous souhaitez converser plus rapidement et plus couramment avec quelqu'un, vous pouvez entamer une conversation en indiquant les langues des deux interlocuteurs et chacun peut parler pendant que l'application se charge de la traduction et la lit à haute voix.


Avec l'extension pour Google Chrome :

Un bouton est installé dans la barre d'outils du navigateur et propose la traduction automatique d'une page web entière en un seul clic. Lorsque l'on sélectionne un mot spécifique sur une page web, l'extension offre également la possibilité de le traduire avec Google Translate via le menu contextuel. Les utilisateurs ont également la possibilité de cliquer sur l'icône de l'outil et de demander la traduction d'un mot ou sa lecture audio. Le service propose alors les différentes langues disponibles dans un menu déroulant ou ouvre directement le service en ligne Google Traduction. 



Pour quels systèmes d'exploitation Google Traducteur est-il adapté ?


Vous pouvez télécharger Google Traducteur sur vos smartphones et tablettes Android et iOS ou utiliser le service en ligne, accessible depuis n'importe quelle plateforme (Windows, Mac, Linux, Android et iOS), qui ne nécessite pas le téléchargement et l'installation d'un logiciel, mais qui requiert une connexion Internet. Vous pouvez également avoir l'outil de traduction directement dans votre navigateur web Google Chrome en utilisant l'extension prévue à cet effet.



Quelles sont les meilleures alternatives à Google Translate ?


Microsoft Bing Translator, Le service de traduction de Microsoft est disponible sous forme de service en ligne et d'application mobile, il est gratuit et reconnaît automatiquement la langue source. Reverso propose également un service de traduction gratuit sous forme de service en ligne et d'applications mobiles pour Android et iOS. Il prend en charge de nombreuses langues et propose également une fonction Text-to-Speech qui permet de lire des textes à haute voix. Bien qu'il soit plus limité en nombre de caractères que le traducteur de Google, il dispose néanmoins d'un correcteur orthographique, ce qui n'est pas le cas de son concurrent.



Comment traduire une voix ?


La traduction vocale est tout aussi simple. Il suffit de cliquer sur le bouton Conversations pour lancer la traduction simultanée entre plus de soixante-dix langues différentes. Les traductions sont fournies assez rapidement pour que la conversation se déroule dans une autre langue sans trop de difficultés.

Joomla Website Builder
Gridbox

Partager ce post

Post Navigation

Leave a Reply

Post Tags

articles qui pourraient vous intéresser